Bonjour, je m’appelle Sébastien Faucher, passionné par la vidéo depuis l’âge de 14 ans et ayant écrit plusieurs petits scénarios, je me suis décidé à l’âge de 20 ans à commencé la réalisation, tout d’abord des vidéos entre amis et ensuite des productions un peu plus importantes : des clips musicaux ( Sébastien Laurent et sa reprise de « Diego » , Lionel Evans et sa chanson « je t’écris ») et des concerts : EMA RYM, le concert de la fête de la musique de Flash FM (réalisation sur écrans géants).
15 ans plus tard j’ouvre mon entreprise Wesvidéo 87 SARL situé dans la commune de Bersac-sur-Rivalier en Haute-vienne.
J’ai travaillé au studio 107 pour un producteur d’émission avec le programmateur de Pascal SEVRAN, pour l’hypnotiseur Shaman, le chanteur César du groupe » César and Friends »en passant par la FFF pour la Berrichonne de Châteauroux pour la réalisation du stream et le montage pour canal+.
J’ai eu la chance de me rendre dans les studios BIG BEN France pour la promotion d’un jeu vidéo.
En tant que réalisateur, j’ai eu le plaisir de gérer la retransmission du concours Miss Haute-Vienne au pavillon Buxerolles à Limoges sur grands écrans.
Je fus également animateur radio pour RTF durant 4 ans : technicien durant 2 ans sur « la voix de l’auditeur » et 2 ans avec ma propre émission : » Rétro actif« .
J’ai participé 2 années de suite au festival Nikon ainsi qu’au concours grand angle organisé par la MAIF.
Durant 2 ans, j’ai accompagné Fabrice Garcia-Carpintero pour les ateliers vidéos de la Flamme Slam.
Je suis également le réalisateur de la série Oklan que vous pouvez retrouver sur YouTube.
De plus, j’ai eu l’occasion de faire de la figuration, pour le long-métrage qui est apparu au Festival de Cannes : « Vaurien » tourné dans notre belle région Limousine et ceci grâce a mon expérience de 5 ans dans une troupe de théâtre amateur dont 2 ans en tant que Président.
Et depuis 7 ans, je sillonne la France aux côté du magicien TAO en tant que technicien son et lumière.
Je travaille également avec Vectan production (réalisateur entre autres de Warren Flamel et de l’épisode Harry Potter du joueur du grenier) sur différents projets comme Warren Flamel épisode 3 et le projet Parleur à venir en 2021 dont certaines images du making-off ont servi à la preview de matériel pour Visual Impact France.
Ayant travaillé sur le projet « Sablard Story » en association avec l’asso « Sablard pour tous » et la « Ville de Limoges » et j’ai collaboré avec Gorkab pour la chaîne CGN pour un épisode hors série « entretien avec un vampire », avec pour Guest Demoiselles d’horreur (youtubeuse) en tant que cameraman making-off.
fin 2021 j’ai fais la régie lumière pour un spectacle du coté de Poitiers (FUTUROSCOPE) pour le spectacle « EFFERV&SENS »
Pour finir je suis parti aux Etats-Unis pour le tournage d’un reportage du youtubeur Gorkab qui s’intitule « DIGITAL PIONERS A STORY OF DIGITAL PRODUCTION ».
Projet soutenu par le CNC JEUNE TALENT.
2022, j’ai travaillé sur la comédie musicale de Fred FAURE ‘FINI LA COMEDIE…Confidence à Dalida‘ mise en scène de Sophie Delmas (mise en scène de Casse-Noisette 2022-2023, coach vocale de The Voice Kids), chorégraphie de Philippe Bonhommeau (cérémonies d’ouverture des Jeux Equestres Mondiaux et du Pavillon France à l’Exposition universelle de Shangaï), arrangements musicaux de Eric Melville (il a rejoint en 2003 l’équipe de Luc Besson (Europacorp) pour la composition des films Ongbak et Banlieue 13).
Fin d’année 2022, j’ai créer durant 6 mois les lumières ( Etablissement du plan feu, choix du matériel et l’installation) pour le Spectacle des ‘100 Ans des Gueules Sèches : de la Rue à la Scène au CCM Jean Moulin Limoges.
Début 2023,
Tournage d’un court métrage d’horreur sorti prévue octobre 2023 « nuit sombre« .
Résidence pour la création lumière suivi des concerts à la salle de spectacle Noriac Limoges pour les spectacles de La Nomade Statique (passage sur France Bleue) et Mr Princk ( passage 7 à Limoges, France Bleue, France 3 Limousin).
En mai, je participe à une création lumière pour un spectacle intitulé « les incorrigibles » musique composée par Philippe LARS « Limoges Opéra Rock » pour le centre DELTA PLUS.
Projet soutenu par la DRAC.
